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Mécanique / Électronique

probléme direction tracto pelle


Invité §mic208Vz

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Invité §mic208Vz

Bonjour, je posséde un tracto pelle JCB 3c2 qui fonctionne pas trop mal malgré son âge, mais là j'ai un petit probléme au niveau de la direction. Je n'arrive plus à tourner les roues et le volant est super raide à tourner. Pour tourner je suis obligé de lever l'avant du tracto avec le godet, afin qu'il n'y est plus de poids sur les roues avant, ensuite je tourne le volant, et des que je repose les roues au sol et que j'avance je n'arrive quasi plus à tourner. Si je tire de toute mes forces sur le volant, celui ci fait des tours à vide sans que les roues ne bouge. A savoir que sur ce modéle il n'y a qu' une roue qui est équipée d'un verrin, le côté droit. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §mic208Vz

Bonsoir, désoler de pas avoir répondu plus tot mais j'ai eu un souci avec mon mot de passe. Pour répondre à vos questions, mon tracto pelle n'est équipé que d'une seule pompe hydrolique et ma direstion est branché dessus. Pour le niveau d'huile j'ai refais l'appoint mais ca ne change rien. Pensez vous que ca puisse venir de ma pompe hydrolique malgré que le godet avant et arriére ainsi que les béquilles fonctionne correctement? A savoir que sur la pompe il y a 4 durites, 2 assez petite pour la direction et 2 d'un diamétre beaucoup plus gros pour le reste? Merci pour votre aide.

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Bonsoir, désoler de pas avoir répondu plus tot mais j'ai eu un souci avec mon mot de passe. Pour répondre à vos questions, mon tracto pelle n'est équipé que d'une seule pompe hydrolique et ma direstion est branché dessus. Pour le niveau d'huile j'ai refais l'appoint mais ca ne change rien. Pensez vous que ca puisse venir de ma pompe hydrolique malgré que le godet avant et arriére ainsi que les béquilles fonctionne correctement? A savoir que sur la pompe il y a 4 durites, 2 assez petite pour la direction et 2 d'un diamétre beaucoup plus gros pour le reste? Merci pour votre aide.

 

 

On ne peut pas avoir une photo de cette pompe ??? et tant qu'à faire des deux cotés du moteur. :ange:

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Invité §mic208Vz

Je prends les photos de la pompe et du moteur dés demain et je les post dans la soirée. Merci

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Invité §tnt265Ie

c'est pas une pompe hydraulique de direction assistée PELSSEY C25 :??:

 

http://org-img.europe-machinery.com/tracto-pelle-rigide/g118_g118559_20091027123919_2/jcb-3c2.jpg

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Invité §mic208Vz

Le probléme c'est que je n'y connais pas grand chose, mais sur le mien je n'ai qu'un seul verrin, qui est situé sur la roue droite et les deux durites qui y sont branchés remonte jusqu'a l'obitrole sous le volant. Je sais pas si c'est le cas sur celui qui est en photo?

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Le probléme c'est que je n'y connais pas grand chose, mais sur le mien je n'ai qu'un seul verrin, qui est situé sur la roue droite et les deux durites qui y sont branchés remonte jusqu'a l'obitrole sous le volant. Je sais pas si c'est le cas sur celui qui est en photo?

 

 

Est ce que tu sais ce que s'est comme marque de moteur ???

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Invité §mic208Vz

Désoler mais j'en ai aucune idée. Je vais également essayer de trouver ca pour demain.

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Désoler mais j'en ai aucune idée. Je vais également essayer de trouver ca pour demain.

 

 

Si tu as sur le coté du moteur un truc qui ressemble à ça, c'est ta pompe et ton réservoir de direction assitée.

http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/0/C1256F6A00366CC7C12571DC0040F512/$File/P019020AS.jpg

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Invité §mic208Vz

Bonsoir, j'ai regarder après ma pompe, il est marqué dessus Pelssey dynamic. Je l'ai prise en photo mais je n'arrive pas à la poster. Pour le moteur je sais toujours pas ce que sait. Pour finir je pense que la pompe en question sur laquelle il y a 4 durites ne sert qu'à la direction.

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Bonsoir, j'ai regarder après ma pompe, il est marqué dessus Pelssey dynamic. Je l'ai prise en photo mais je n'arrive pas à la poster. Pour le moteur je sais toujours pas ce que sait. Pour finir je pense que la pompe en question sur laquelle il y a 4 durites ne sert qu'à la direction.

 

 

Pour poster ta photo, dans la fenêtre "répondre", tu cliques sur parcourir, la tu vas voir une fenêtre s'ouvrir avec tes photos, tu sélectionnes celle que tu veux poster en cliquant dessus puis tu cliques sur joindre, la photo va se charger sur le forum, lorsqu'elle est finie de charger elle va apparaitre dans une fenêtre, tu cliques dessus puis tu postes ton message.

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Invité §flo382Aa

sur ce modele de tracto normalement tu as deux pompes entrainées par la distribution du moteur, une pour le convertisseur et l' autre pour la direction, en plus de la pompe hydraulique entrainée par l' avant du vilebrequin.

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Invité §mic208Vz

Sur la 1ére photo les 2 flexibles que l'on voit sont ceux qui vont à l'obitrole sous le volant, les deux autres durites d'un diamétre plus gros se situe en arriére plan sur la photo, mais je sais pas ou elle vont?

Sur la 2éme photo au centre il y a un rond et au milieu de celui- ci j'ai eu il y a quelque jours du liquide de refroidissement qui à coulé. Est ce normal?

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Donc à priori tu as une pompe tandem, il se peut que celle de direction soit HS dans ce cas, mais ça m'étonne on dirait un moteur ford, enfin pour le peu que j'en vois, or les ford avaient souvent une pompe de DA séparée entrainée par la distribution. :bah:

 

Ta fuite c'est une pastille de désablage qui est percée, ça se change, mais fais gaffe ça peut s'aggraver assez rapidement aussi.

 

Tu n'as pas une photo de l'autre coté du moteur ??

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Invité §mic208Vz

Je vais essayer de joindre une autre photo.

Par contre, pour la pastille de désablage est ce qu'il est possible de boucher ce petit trou d'aiguille.

Quand tu dis une pompe tandem ca signifie quoi? Il y a la direction et le 2 éme c'est quoi?

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Je vais essayer de joindre une autre photo.

Par contre, pour la pastille de désablage est ce qu'il est possible de boucher ce petit trou d'aiguille.

Quand tu dis une pompe tandem ca signifie quoi? Il y a la direction et le 2 éme c'est quoi?

 

 

La pastille de désablage se remplace très simplement, et boucher son trou ne servira pas à grand chose, elle est pourrie cette pastille.

Concernant le moteur je ne vois toujours que le même coté, donc je ne vois pas si il y a une autre pompe de l'autre coté.

Concernant la pompe tandem, si l'une d'entre elles est pour la DA l'autre est soit pour l'équipement hydraulique du tracto, soit pour sa transmission, mais je pencherais davantage pour l'équipement hydraulique, pour ton problème de DA il faudrait pouvoir mesurer la pression de la pompe pour voir si elle est encore en bon état, tu peux aussi avoir un problème de vérin ça peut se controler assez facilement, il faut débrancher un des deux flexibles qui arrive au vérin, mettre le moteur en marche au ralenti, tourner très doucement le volant, si l'huile sort du tuyau débranché il faut braquer de l'autre coté de manière à ce que le vérin soit sous pression, et là, il faut regarder si de l'huile sort en continu du vérin par le raccord débranché, si l'huile sort en continu c'est que le joint du piston de vérin est naze.

 

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Invité §mic208Vz

Salut meca 32, je vais essayer de prendre d'autre photos demain. Pour le controle du verrin, faut t'il que je léve les roues pour avoir plus facile à tourner le volant ou pas. Pour la pression de la pompe as tu une idée de combien de bar il faut pour quelle soit ok? Merci pour ton aide, c'est sympa.

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Donc pas de pompe de l'autre coté du moteur, c'est donc bien un des deux éléments de ta pompe tandem qui sert pour la direction assitée, certainement le plus petit d'entre eux, et de toute façon celui dont les flexibles vont vers l'orbitrol, la pression je ne sais pas précisement ne connaissant pas spécifiquement ce tracto, mais je dirais au moins une centaine de bars.

 

Déjà un premier controle simple, est ce que ta direction est un poil plus douce à froid qu'à chaud, si c'est le cas c'est un signe de faiblesse de la pompe, ensuite pour prendre la pression trouver un mano qui puisse se raccorder sur un des deux flexibles du vérin, le brancher dessus et braquer à fond dans le sens qui permet de faire monter la pression sur ce flexible, 100 bars me semblent être un minimum sur un tractopelle, si tu n'as pas de mano tu peux commencer par le controle du vérin comme je te l'ai indiqué mais la probabilité d'un problème de vérin est plus faible que celle d'un problème de pompe.

 

Le flexible de refoulement est celui qui va à l'orbitrol, l'autre de ce même élément de pompe va au réservoir d'huile.

 

tractopelle.jpg.e7fb13fb101331e7e397747570c04686.jpg

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Invité §mic208Vz

D'aprés ce que j'ai pu constater les 2 flexibles qui sont au premier plan sur la photo (ceux que tu as appelai élément N°1 et N°2) vont à l'orbitrole, et sur les 2 qui sont en arriére plan, celui de droite va se brancher sur une éspèce de pompe un peu carré qui est situé à l'avant du tracto avec une prise de force, et l'autre je sais pas ou il va.. Je la prendrai en photo pour te montrer. Je vais déja faire l'essai du verrin. Merci et bonne aprés midi.

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D'aprés ce que j'ai pu constater les 2 flexibles qui sont au premier plan sur la photo (ceux que tu as appelai élément N°1 et N°2) vont à l'orbitrole

Impossible, chaque élément est indépendant de l'autre du point de vue hydraulique, un des deux éléments ne peut pas servir à la direction.

 

Chacune de ces deux pompes a son alimentation et son refoulement, c'est comme je te l'ai indiqué sur la photo, je ne peux pas savoir à quoi servent chacune d'entre elles car je ne vois pas où vont les flexibles mais il est certain qu'elles ont chacune un usage.

 

 

et sur les 2 qui sont en arriére plan, celui de droite va se brancher sur une éspèce de pompe un peu carré qui est situé à l'avant du tracto avec une prise de force, et l'autre je sais pas ou il va.. Je la prendrai en photo pour te montrer. Je vais déja faire l'essai du verrin. Merci et bonne aprés midi.

 

Je trouvais bizarre aussi que tu n'ais que ça comme pompe sur un tracto (trop petites ces pompes)si tu as un organe à l'avant du moteur entrainé par un arbre de transmission c'est que cet organe est la pompe principale pour l'équipement hydraulique du tracto, les autres sont des pompes auxiliaires.

 

edit: si ta pompe tandem a deux flexibles qui vont au même endroit c'est que ces flexibles sont ceux d'alimentation de ces deux corps de la pompe tandem.

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Invité §pat723vB

bonsoir

les deux pompes acollées qui se trouvent donc sur le cote serve ,une pour la direction et l autre pour le prepression du convertisseu. la pompe de service retro et chargeur est l avant du moteur. si tu veut des infos, j ai les documents sur cd en englais du 3c3. j en ai pocede un et je le connais bien. ton moteur est un leyland. pour ton probleme de pompe, il peut y avoir le tami bouché a l aspiration, il se trouve dans le reservoir hy.

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Invité §gro103nX

Pour connaitre convenablement ces engins,tu as une pompe hydro pour la direction.Donc en 1er tu vérifie le niveau,si il est ok,il faut voir coté crépine(sur la pompe),si là aussi c'est bon c'est la pompe qui est nase!

Le boitier a rarement des soucis,au pire un peu de jeu(ratrapable).Pour info ces pompes se refons sans probleme mais évite la marque,vas plutot chez le petit rectifieur du coin.Ce qui me fais douter c la dureté de la direction,car meme un niveau d'hydro bas ne "bloque pas"la direction... T'as rien tordu à l'avant??. A+

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Invité §syl442xi

je possede le meme tracto et je rencontre le meme probleme

avez vous trouver la solution

merci de me repondre a +

salutation

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Invité §FEv878AF

Bonjour, je posséde un tracto pelle JCB 3c2 qui fonctionne pas trop mal malgré son âge, mais là j'ai un petit probléme au niveau de la direction. Je n'arrive plus à tourner les roues et le volant est super raide à tourner. Pour tourner je suis obligé de lever l'avant du tracto avec le godet, afin qu'il n'y est plus de poids sur les roues avant, ensuite je tourne le volant, et des que je repose les roues au sol et que j'avance je n'arrive quasi plus à tourner. Si je tire de toute mes forces sur le volant, celui ci fait des tours à vide sans que les roues ne bouge. A savoir que sur ce modéle il n'y a qu' une roue qui est équipée d'un verrin, le côté droit. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

j'ai un jcb 3c2'pourre la direction il faut regardé devant le radiateur et la pompe 'il se trouve un filtre qui est branché avec deux gros tuyau ' il faut les débranché etdévissé les 4boulon et sortir le filtre et éttoyé et le remonté et ça devrait remarché ne pas oublié remètre de l'huile hidroc.

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